Meilleure plateforme vibrante Bluefin Fitness : TOP 3, avis et comparatif 2024

Plateforme vibrante Bluefin Fitness
Plateforme vibrante Bluefin Fitness

Les meilleures plaques vibrantes sport de Bluefin 2024

Vibrations lineaires
vibrations oscillantes
vibrations 3d
vibrations 4d
bluetooth
hauts-PARLEURS
New item
New item
New item
New item
New item
New item
 


Plateforme vibrante Bluefin Fitness Ultra Slim


Le modèle d’entrée de gamme est la Bluefin Fitness plateforme vibrante Ultra Slim. Il est conçu pour les débutants et constitue une introduction excellente à l’entraînement par vibration, d’autant que son prix est très abordable.

Vous serez conquis dès la livraison. Dans le package, vous trouverez non seulement une machine emballée soigneusement, mais également des accessoires tels une télécommande, 2 cordes d’entraînement du haut du corps, une affiche avec des exercices, un manuel d’entraînement et même un manuel de nutrition. Vous ne serez pas déçu de votre achat. Le démarrage sera ainsi facilité et vous aurez hâte de commencer !

Fonctionnalités

Le premier aperçu des possibilités techniques vous impressionnera déjà. La plateforme est très solide et de haute qualité. En effet, alors que la plupart des plateformes ne peuvent supporter que 100 à130 kg, la plateforme vibrante Bluefin Fitness peut supporter sans problème jusqu’à 150 kg. Cette robustesse confirme ma première impression.

La plateforme de vibration d’entrée de gamme de Bluefin offre également une incroyable gamme de fonctionnalités. Vous pouvez régler jusqu’à 180 niveaux d’intensité avec la télécommande. Sur l’écran de la console, vous avez le choix parmi 5 programmes d’entraînement prédéfinis. Certains de ces entraînement sont plus adaptés aux utilisateurs débutants car moins intenses, tandis que d’autres varient vers des niveaux d’entraînements d’intensité plus élevés et sont donc plus exigeants. Mais comme le fabricant a pensé à tout le monde, vous pouvez changer les niveaux d’intensité manuellement si vous préférez contrôler vous-même votre entraînement.

Vous pouvez également déterminer l’intensité de votre entraînement en fonction de la position de vos pieds. L’intensité est la plus faible si les pieds sont rapprochés et augmente si les pieds sont écartés. Ces différentes intensités sont souvent comparées à la marche (pieds rapprochés), au jogging (pieds en position neutre) et au sprint (pieds écartés).

Il convient également de parler du haut-parleur Bluetooth intégré. Je ne sais pas pour vous, mais, pour ma part, j’ai besoin de musique quand je m’entraîne. Surtout les jours où je ne suis pas motivé (eh oui, ça m’arrive aussi), la musique me donne un petit coup de boost. 😉 Sur la Bluefin Fitness Ultra Slim, le haut-parleur est pratique, il vous suffit de connecter votre téléphone. Le son n’est pas extraordinaire, mais il est juste ce qu’il faut pour ce type d’activité. Après tout, c’est une planche vibrante sport, pas une barre de son ! 😉

Alors que les haut-parleurs sont assez puissants, la plaque vibrante Bluefin est à l’inverse très silencieuse. De nombreuses machines d’exercice à domicile suscitent des inquiétudes quant à la nuisance sonore éventuelle, surtout si vous vivez dans un appartement avec des voisins à proximité. Avec la Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim, vous pouvez vous entraîner jusque tard dans la nuit en toute sérénité car elle est vraiment silencieuse donc elle ne sera pas une source potentielle de conflit. 😅

Le moteur

Il est temps de regarder ce qu’elle a sous le capot. Ça vaut le coup… 😉

Ce modèle est équipé d’un moteur d’une incroyable puissance de 1000 watts. Alors que la plupart des produits concurrents fonctionnent avec des moteurs de 200 watts voire parfois de 300 watts, la plateforme vibrante de 1000 watts de Bluefin a de quoi faire des jalouses ! Et ce qui est encore plus bluffant, c’est que Bluefin est tellement sûr de la solidité de son moteur qu’il est garantit à vie. Cet appareil ne vous procurera pas seulement un an ou deux de bénéfices, mais il sera à vos côtés pendant de très nombreuses années.

La fréquence
Lors du choix d’une plaque vibrante, la gamme de fréquences proposée est un critère important. Permettez-moi d’expliquer brièvement ce que c’est : la fréquence représente tout simplement la nombre de vibrations par seconde.

Après une tension, nos muscles essaient toujours de se remettre en mode détendu le plus rapidement possible. Ce cycle d’étirement-relaxation dure généralement environ 50 millisecondes. Cependant, si nous tendons à nouveau notre muscle avant que ces 50 millisecondes ne se soient écoulées, il est en fait dans un état de tension constant.

Il en résulte une stimulation très intense qui contribue finalement à la croissance musculaire. Par conséquent, à des fréquences élevées, nos muscles ont peu de temps pour récupérer et sont amenés à se développer. Pour un objectif de musculation, votre plateau vibrant doit émettre des vibrations d’au moins 20 Hz, voire 30.

La plateforme vibrante Bluefin Fitness Ultra Slim fournit des fréquences comprises entre 5 et 12 Hz. Ce n’est donc peut-être pas le meilleur choix pour la musculation. Cependant, si le développement musculaire n’est pas votre objectif principal, vous pouvez utiliser ce modèle pour atteindre tous vos objectifs de fitness de la manière la plus efficace possible, notamment la perte de poids.

Nature des vibrations
En matière de vibration, il faut faire la distinction entre vibration oscillante (horizontale) et vibration linéaire (verticale). Vous vibrez de gauche à droite, ou de haut en bas.

Les deux types ont leurs avantages et leurs inconvénients. Étant donné que les humains, contrairement à de nombreux animaux tels que les grenouilles ou les kangourous, n’avancent pas en sautant, mais en transférant des charges d’un côté à l’autre, nous sommes plus familiers avec les vibrations horizontales.

En conséquence, la vibration oscillante semble plus naturelle, familière et douce pour le corps. Les vibrations verticales, quant à elles, sont plus intenses et ont donc un effet rapide, notamment sur la graisse, mais elles sollicitent également davantage notre colonne vertébrale.

Les plateformes vibrantes Ultra Slim de Bluefin Fitness ne proposent pas de vibrations oscillantes mais verticales seulement. Elle est donc redoutablement efficace pour la perte de poids et de cellulite, mais l’utilisation doit se faire avec toutes les précautions donc.

Bien sûr, ce n’est que mon humble avis ! 😉 Ce sera mieux si vous voyez cet appareil par vous-même. Cliquez sur la photo du produit ou sur le bouton vert pour accéder directement à toutes les informations importantes et aux avis des clients.

Plateforme vibrante Bluefin Fitness 3D

La plupart des personnes qui lisent cet article ne sont probablement pas familiarisées avec l’entraînement aux vibrations. Elles peuvent donc commencer facilement avec la plaque vibrante Bluefin Ultra Slim. Mais le constructeur britannique a d’autres modèles en stock qui ciblent parfaitement types d’utilisation.

La Bluefin Fitness 3D est un exemple de plateforme d’une gamme plus avancée.

Soulignons d’abord que, la qualité de livraison, de la machine, la solidité, les 180 niveaux d’intensité etc, sont identique à la Bluefin Fitness Plateforme Vibrante Ultra Slim. Par conséquent, nous examinerons les améliorations apportées à ce modèle, comparé au modèle d’entrée de gamme.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une plateforme de vibration en 3D. Un terme technique pour décrire un concept pourtant simple. Je vous ai expliqué plus haut que les plateformes vibrantes émettent des vibrations oscillantes ou verticales.

Mais pourquoi choisir quand on peut avoir les deux ? C’est exactement le cas avec la plateforme de vibration Bluefin 3D, qui combine les deux types de vibration, de façon simultanée.

Il en découle un entraînement très efficace et intensif, mais il n’ignore pas les schémas de mouvement humain naturel, offrant ainsi toujours un entraînement sain et doux.

A cette fin, 2 moteurs installés permettent la vibration 3D. Vous pouvez même choisir le type de vibration adapté à votre objectif d’entraînement.

La plaque vibrante 3D de Bluefin est donc véritablement polyvalente. Cette plateforme est idéale si vous êtes un sportif confirmé, mais aussi pour un niveau débutant puisque que l’intensité est réglable.

Cet appareil vaut vraiment le coup d’œil. Cliquez simplement sur l’image du produit ou sur le bouton vert pour obtenir toutes les informations nécessaires et les avis des clients.

Plateforme vibrante Bluefin Fitness 4D

4D ? sérieux ? De plus en plus fort 😉 On passe littéralement dans la 4ème dimension avec ce modèle ! 😄

En plus des vibrations verticales et oscillantes, les micro-vibrations jouent également un rôle ici, fournissant un effet de massage supplémentaire. Pour cela, non pas un, mais deux, voire trois moteurs sont utilisés, ce qui ajoute encore à l’effet d’entraînement déjà important.

Mais ce qui rend la Bluefin Fitness plateforme vibrante et oscillante 4D vraiment spéciale, c’est qu’elle offre des fréquences jusqu’à 40 Hz. Si vous vous souvenez de l’impact de la haute fréquence sur l’entraînement en musculation, vous comprenez que l’utilisation de cette plateforme permet un renforcement musculaire plus efficace.

Avec cette plateforme, vous pouvez atteindre une variété d’objectifs, qu’il s’agisse de perdre du poids, de développer votre musculature, de lutter contre la cellulite ou d’améliorer la circulation sanguine. Certes c’est un plus cher, mais c’est un investissement judicieux à long terme à mon avis, car la machine est extrêmement complète pour vos entraînements.

Vous l’avez remarqué, j’ai un petit faible pour les modèles du fabricant britannique ainsi que ceux de Sportstech, car ils sont fiables et pratiques. Je ne peux que les recommander avec enthousiasme. Découvrez la Bluefin Fitness plateforme vibrante et oscillante 4D, ça ne vous engage à rien. Vous savez comment faire maintenant 😉 : cliquer sur une image de produit ou un bouton vert vous redirige automatiquement.

Présentation de la plateforme vibrante Bluefin

Plateforme vibrante Bluefin Fitness : le fabricant britannique Bluefin s’est forgé une solide réputation dans le domaine ces dernières années.

Les plateformes vibrantes sont toujours un sujet très débattu. Beaucoup les considèrent comme le moyen idéal pour atteindre un corps de rêve en peu de temps et à la maison. Alors que d’autres sont sceptiques. Qu’y-a-t-il vraiment derrière cet appareil  ?

Passez un bon moment ! 😉

Les avantages des plateformes vibrantes

Abdominaux avec la plateforme vibrante Bluefin Fitness

Les débats autour des plateformes vibrantes sont parfois plus houleux que les débats politiques. Alors que certains les voient comme une panacée pour la perte de poids et les objectifs de remise en forme, d’autres sont ont des doutes.

On ne peut pas leur reprocher d’être perplexes. En fait, la plupart d’entre nous ne connaissent les plateformes vibrantes qu’à travers des publicités plutôt louches qui mettent en avant une multitude d’autres solutions miracles. Il est compréhensible que la réputation du plateau vibrant ait été quelque peu écornée. Je trouve cela très injuste, car lorsqu’elles sont utilisées correctement, les planches vibrantes peuvent être des équipements de fitness très utiles à tout le monde !

Je vais vous expliquer rapidement ce qui rend ces machines si utiles. Les plateformes vibrantes sont exactement ce que leur nom nous dit – ce sont des plateformes qui vibrent. Les vibrations sont transmises à notre corps par les moteurs, et le déséquilibrent sans cesse. Mais le déséquilibre est si léger qu’on le sent à peine. En fait, nos muscles profonds s’occupent de maintenir cet l’équilibre sans que l’on s’en rende compte. En résistant de cette façon, ces muscles se développent.

Fait intéressant, nous ne pouvons contrôler activement qu’environ 60 % de nos muscles. Ce sont les biceps, les pectoraux et les autres muscles. Les 40% restants sont des muscles profonds, invisibles mais aussi essentiels au corps. Ces muscles nous stabilisent, assurent notre posture droite et, dans le cas d’une plaque vibrante, maintiennent notre équilibre.

Lors d’un entraînement physique normal, nous ne pouvons entraîner qu’environ 60% du tissu musculaire, mais avec la plaque vibrante, nous pouvons atteindre 100% du muscle.

Plateforme vibrante bluefin fitness transpiration

Mais il ne suffit pas de rester sur la plateforme pendant 10 minutes sans bouger ! Désolée, je vais certainement briser un beau rêve. En fait, même avec l’aide d’une plateforme vibrante, il faut de la sueur et de la discipline pour obtenir des résultats. Cependant, si vous combinez des exercices de fitness classiques comme des pompes ou des squats avec un entraînement par vibration, vous pouvez obtenir des résultats supérieurs en moins de temps grâce à un contrôle optimal de presque tous les muscles.

Ce n’est pas tout ! Quand autant de muscles sont entraînés en même temps, il faut beaucoup d’énergie pour les alimenter. Comment notre corps fournit-il cette énergie ? Bien sûr, en utilisant nos réserves de graisse. Pour tous ceux qui cherchent à perdre du poids, c’est plutôt sympa à entendre. 😉

La combustion des graisses et l’entraînement musculaire peuvent être effectués en même temps sur une planche vibrante. Dommage que peu de gens profitent de l’entraînement par vibration, non ? 😉

Plateformes vibrantes Bluefin Fitness avis

Une des raisons pour laquelle les appareils vibrants ont une mauvaise réputation est la myriade de fabricants peu fiables proposant des produits de mauvaise qualité. Cela s’applique à tous les équipements de fitness, mais en particulier les planches vibrantes. Heureusement, il existe également des fabricants avec des plateformes de très bonne qualité, dont Bluefin Fitness fait partie.

La plateforme vibrante Bluefin Fitness est l’un des produits les plus populaires sur le marché, et je pense que c’est à juste titre ! Mais avant de tirer une telle conclusion sur un équipement, je fais toujours mes propres recherches et tests.

Avec la plateforme vibrante Bluefin, je peux vous dire que vous en aurez pour votre argent. Vous pouvez choisir entre différentes machines qui s’adressent à différents publics et peuvent donc être utilisées pour une variété d’objectifs de fitness.

Conclusion sur la plateforme vibrante Bluefin Fitness

Mon souhait le plus cher est que la plaque vibrante ait une meilleure réputation afin que plus de gens puissent profiter de cette façon très efficace de faire de l’exercice à la maison. Avec une plaque vibrante sport, vous pouvez entraîner presque tous vos muscles et perdre de la graisse en même temps, et rapidement, si elle est utilisée correctement. Afin de pouvoir profiter pleinement du potentiel de l’entraînement aux vibrations, il est important d’avoir le bon équipement.

Avec Bluefin, vous êtes entre de bonnes mains. Les trois modèles que je vous ai présentés sont vraiment des appareils haut de gamme et peuvent être recommandés sans hésitation.

J’espère que cet article vous a été utile et vous a donné plus d’informations sur les plaques vibrantes. Si vous avez d’autres questions sur ce sujet ou sur le fabricant Bluefin Fitness, n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail.

Maintenant, je vous souhaite un bon moment avec votre nouvelle plateforme vibrante Bluefin Fitness ! 😉

La meilleure plateforme vibrante

N°1 des ventes

X
La meilleure plateforme vibrante
Logo