Sportstech VP250 : avis et test 2023 de cette plateforme vibrante

sportstech vp250
Sportstech VP250
9Score Expert
Un des meilleurs vibro-shaper de 2023 !

Vibrations linéaires, 15 Hz, 1 000 W, 3 moteurs, taille plateau 8.5 x 42, 14 kg, charge max 150 kg, écran tactile LCD, Bluetooth, télécommande portable, HP, 7+1 programmes, 180 niveaux d’intensité, 2 bandes d’entraînement.

NOTRE AVIS et EVALUATION :

Vibrations
7
Solidité
10
Options
9
Programmes
9.5
Accessoires
8.5
Equipement
10
Ergonomie
10
Compacité
9
Design
10
Qualité / Prix
9
Nous aimons
  • Moteur silencieux
  • Plateau légèrement incurvé
  • Roues de transport
  • 8 programmes intégrés
  • Plateau tri-zone
  • 180 niveaux d'intensité
  • Design élégant
  • Accessoires fournis
  • Prix abordable
Nous n'aimons pas
  • Pas de mode oscillation
  • Vidéos explicatives peu détaillées
  • Télécommande un peu difficile à utiliser
En squat avec bande élastique sur la Sportstech VP250

La Sportstech VP250 est une plateforme vibrante au look élégant et a tout pour être votre compagnon de sport préféré. Avec cette planche vibrante fitness, 10 minutes d’exercice par jour suffisent pour obtenir des résultats notables dès la deuxième semaine d’utilisation. Conçue par des experts, cette plateforme vous permet de perdre du poids rapidement tout en développant votre masse musculaire.

Voulez-vous un entraînement à domicile efficace et complet pour développer vos muscles et faire fondre votre graisse indésirable ? Cet article vous révèle le potentiel de la plaque vibrante VP250 Sportstech.😉

Sportstech VP250 test

Points clés de la Sportstech VP250

Sportstech VP250 émet seulement des vibrations verticales
Sportstech VP250 émet des vibrations de fréquence jusqu'à 15 Hz
Sportstech VP250 a 180 niveaux d'intensité
Sportstech VP250 a un moteur de 1 000 watts
Sportstech VP250 pèse 14 kilos
Sportstech VP250 mesure 80, 5 x 42 cm
Sportstech VP250upporte une charge maximale de 150 kg
Sportstech VP250est équipée de haut-parleurs intégrés
Sportstech VP250est équipée du Bluetooth 4.2
Sportstech VP250 est équipée d'un écran LCD
Sportstech VP250est équipée d'une télécommande sans fil
Sportstech VP250 propose 8 programmes d'entraînement
Sportstech VP250 a une émission sonore inférieure à 54 décibels
Sportstech VP250 est équipée de roues pour le transport

Points forts de la Sportstech VP250

La Sportstech VP250 est une plateforme vibrante qui permet d’exercer et de conditionner son corps sans effectuer de nombreux mouvements et donc sans trop d’effort. Il n’est pas toujours facile d’être motivé pour faire de l’exercice lorsque vous essayez de perdre du poids. La plateforme aide à obtenir cet effet en agissant sur les muscles avec les vibrations qu’elle crée. Le Sportstech VP250 dispose de 8 programmes complets et de la spécificité de 180 niveaux d’intensité, ainsi adaptée tant aux confirmés et qu’aux débutants.

Grâce à sa compatibilité Bluetooth, le VP250 peut être connecté à une variété d’appareils tels que les smartphones, les tablettes et même les Smart TV. Des vidéos sont également fournies pour aider tous les débutants à bien s’entraîner pour atteindre leurs objectifs. Mieux encore, cet outil est livré avec des bandes de fitness qui aide à entraîner tous les muscles, même ceux du haut, afin d’obtenir le corps de rêve que vous recherchez. Pas de technologie 3D, certes, mais les vibrations procurées équilibrent le renforcement musculaire et une bonne circulation sanguine.

Points spécifiques de la VP250

  1. Son moteur très silencieux : avec des émissions sonores inférieures à 54 dB, elle est l’une des plateformes vibrantes les plus discrètes du marché. Les voisins et vos oreilles vous remercieront.😅
  2. Son plateau tri-zone : le plateau antidérapant est divisé en 3 zones correspondant à des exercices d’intensité différente : marche, jogging léger et sprint intensif. Elle est ainsi adaptée à tous les niveaux et sollicite tous les muscles.
  3. Sa richesse de programmes : dans le sport, la variété est essentielle pour durer. Non seulement pour défier constamment vos muscles avec de nouveaux stimuli, mais aussi pour maintenir votre motivation. La Plateforme Vibrante VP250 et ses 7+1 programmes préinstallés vous offre une multitude de possibilités : s’échauffer, garder la forme en faisant du jogging ou suivre un cours de yoga relaxant. I n’y a plus qu’à choisir ! Boostez votre combustion des graisses. Obtenez les meilleurs résultats pour la perte de poids et un développement musculaire efficace.
  4. Son plateau incurvé : grâce à la conception très ergonomique incurvée de la plaque vibrante, vous avez une position debout sûre, votre sens du mouvement est amélioré et vous pouvez changer la position de vos pieds dans trois positions pour stimuler différents groupes musculaires.
  5. Ses roues de transport : à la maison, pour éviter que votre nouveau partenaire d’entraînement ne vous traîne dans les pieds, vous pouvez très facilement et rapidement déplacer la planche vibrante Sportstech VP250 vers votre lieu d’entraînement, ou la ranger sous un meuble grâce au roues intégrées. Cela protège votre dos et protège également vos sols des rayures indésirables. Avec cette plateforme vibrante, vous pouvez même élargir vos horizons et vous entraîner à l’extérieur. Laissez-vous séduire par l’innovation et les possibilités de fitness illimitées !

Les + de la Sportstech VP250

  1. Design : qui ne veut pas d’un équipement de gym qui s’adapte parfaitement à sa décoration intérieure ? La bonne nouvelle est que la Sportstech VP250 est disponible en 4 coloris : blanc, noir, turquoise et rose. Que vous aimiez la simplicité classique ou que vous souhaitiez ajouter plus de couleur à votre routine d’entraînement, il y en a une pour tous les goûts ! Avec son design moderne, la plateforme de vibration VP250 s’intègre avec style dans n’importe quel décor, et tient sa place aussi bien dans un entraînement à domicile que en tant qu’élément décoratif.
  2. Haut-parleurs Bluetooth 4.2 intégrés : pour de nombreux athlètes, un facteur clé d’un entraînement réussi est la bonne musique, qui entraîne toujours vers de meilleures performances. Chez Sportstech, ils savent que vos listes de lecture préférées vous motiveront et vous remonteront le moral. C’est pourquoi ils ont intégré un haut-parleur Bluetooth intelligent dans la plateforme de vibration VP250. Vous pouvez facilement le connecter à votre smartphone. Dansez pour vous mettre en forme et laissez la musique rythmer vos séances d’entraînement pour vous pousser facilement à des niveaux de fitness plus élevés.
  3. Sa télécommande portable : il n’y a rien de plus déstabilisant que s’interrompre pendant un entraînement intensif pour choisir un nouveau programme, naviguer parmi 180 niveaux d’intensité ou régler le volume musical. C’est pour cela que Sportstech a équipé la plaque vibrante sport VP250 d’une télécommande vraiment pratique avec laquelle vous pourrez contrôler toutes les fonctions de votre appareil de fitness de manière ultra-flexible. Ce que cela signifie pour vous : un entraînement sans stress adapté à votre goût !
  4. Interface ergonomique : l’écran tactile LCD lumineux de la plaque vibrante VP250 est intuitif à utiliser. Réglez la vitesse, ajustez l’intensité des vibrations ou modifiez le programme, le tout facilement via l’écran intégré intelligent. Avec cet entraînement polyvalent, vous pouvez travailler tout votre corps en réduisant efficacement vos petite poignées d’amour 😄, en renforçant vos muscles et en stimulant votre circulation. Vous parvenez même à combattre la cellulite. Tout cela avec un seul appareil et sa puissante intensité de vibration !
  5. Vidéos coaching exclusives : Sportstech vous facilite la tâche. Qu’ils soient débutants ou avancés, tous ceux qui recherchent un succès durable avec l’entraînement par vibration bénéficieront des vidéos d’entraînement exclusives incluses dans le pack de démarrage ! Des entraîneurs professionnels vous montrent non seulement les différentes possibilités d’exercices dans les différentes vidéos, mais expliquent également comment les exécuter parfaitement pour rendre votre entraînement efficace et sûr. Démarrez immédiatement vos séances d’entraînement vidéo à l’aide de votre tablette ou de votre téléviseur intelligent.
sportstech vp250

Atteignez vos objectif avec la Sportstech VP250

Avec cette planche vibrante fitness, vous atteindrez 4 objectifs :

  • Brûler les graisses & perdre du poids : de nombreuses personnes passent du temps à la salle de sport lors de longs entraînements pour brûler le plus de calories possible afin de perdre du poids. Pourtant, cela peut être beaucoup plus facile ! Avec seulement 10 minutes d’entraînement par jour sur la plaque vibrante Sportstech VP250, vous pouvez efficacement brûler les graisses et perdre du poids de manière significative. Un corps de rêve avec seulement quelques séances d’entraînement sur votre plateau vibrant.
  • Raffermir la peau et chasser la cellulite : en plus de réduire les graisses, vous souhaitez raffermir votre peau et combattre la cellulite ? Pas de problème, l’exposition aux vibrations vous permet de le faire aussi ! Votre corps devient plus ferme grâce à la pression intense que la nouvelle puce Vibro CX exerce sur les tissus. La peau d’orange appartient au passé. Avec l’entraînement par vibration, vous pouvez profiter d’une remise en forme complète et efficace à la maison. Investir quelques minutes par jour vous donnera d’excellents résultats.
  • Faire vos exercices facilement : les puissantes vibrations de la plaque vibrante sport VP250 stimulent les muscles des jambes, de l’abdomen et du dos, les faisant travailler plus fort lorsqu’ils sont debout sur la machine. Pour développer la force musculaire de vos bras et du haut du corps, utilisez les bandes élastiques qui s’accrochent à la VP250. La technologie de vibration amplifie les mouvements légers pour ressentir des mouvements intenses. C’est pourquoi, avec des séances d’entraînement courtes et régulières, vous pouvez obtenir des résultats significatifs.
  • Contribuer au renforcement musculaire : la plateforme vibrante VP250 intensifie également les classiques de la musculation tels que les pompes ou les dips. En pratiquant ces exercices sur le Sportstech VP250, vous pouvez également renforcer les zones musculaires proches. Les nombreuses variantes d’exercices de planche latérale, de pont et d’abdominaux sont excellentes pour le renforcement du tronc et une posture saine. Comme vous pouvez le voir, avec le VP250, vous pouvez vous entraîner sans limites.

Notre test de la Sportstech VP250

Avec tous ces points positifs, nous avons hâte de tester cette petite merveille. Pour plus d’objectivité, nous nous y sommes mis à trois : moi, Serge et Antoine, 2 amis.

Sportstech VP250 nature, fréquence et intensité de vibration

1. Performance des vibrations

C’est sans aucun doute le critère déterminant dans l’efficacité d’une plateforme vibrante.

Nature des vibrations : grosse faiblesse de cette plateforme vibrante, comme pour la Bluefin Fitness Ultra Slim, elle n’émet que des vibrations verticales. Pas d’oscillations ni de technologie 3D.🤨 Elle n’est donc pas aussi complète qu’une plaque vibrante sport qui émet les deux types de vibrations en simultanée, et qui présente l’avantage de cibler tous les muscles du corps. Néanmoins, la présence de la technologie VIBRO CX CHIP, permet à la plateforme de stimuler la croissance musculaire grâce à des vibrations ciblées. Ces vibrations sont suffisamment puissantes pour atteindre une bonne partie des muscles. Ainsi, avec moins d’effort, on parvient à brûler des calories. L’absence de technologie 3D n’empêche donc pas l’appareil d’être efficace, même si à mon avis, la 3D es ce qui se fait de mieux (avec la 4D) en matière de vibration.

Fréquence des vibrations : la Sportstech VP250 émet des vibrations allant jusqu’à 15 Hz de fréquence, c’est-à-dire 15 vibrations chaque seconde. Cela représente l’avantage de permettre de perdre du poids et de la cellulite mais également de se tonifier. Par contre, si vous comptez développer une musculature de dieu grec, passez votre chemin. En effet, seules les vibrations émettant des fréquences à partir de 20 Hertz, voire même 30 Hertz agissent sur les muscles profonds. Si c’est votre objectif premier, vous devrez vous orientez vers une machine de fitness à plus haute fréquence comme la VP400 ou la Bluefin 4D.

Niveaux d’intensité des vibrations : un athlète peut supporter de fortes vibrations et un autre des vibrations légères, dues à des intensités différentes. C’est l’avantage de proposer 180 niveaux d’intensité, adaptés à tous les profils. Vous pouvez personnaliser selon votre niveau.

Sportstech VP250 robuste

2. Solidité

Ce modèle de Sportstech est robuste, grâce aux matériaux de haute qualité utilisés dans sa construction, vous pouvez impliquer tout le corps en mouvement. La VP250 est capable de supporter un poids d’utilisateur allant jusqu’à 150 kg. C’est un poids d’utilisateur adapté aux personnes obèses qui ont besoin de perdre rapidement des calories.

Avec son moteur puissant de 1000 watts, la VP250 a tout ce dont vous avez besoin pour vous aider à brûler les graisses le plus rapidement possible.

Sportstech VP250 avec ses nombreuses options

3. Options

Sur le plan technique, cette plateforme vibrante est équipée d’un dispositif qui permet d’écouter de la musique pendant toutes les séances d’entraînement. Il peut également se connecter à d’autres appareils connectés via Bluetooth, ce qui facilite son utilisation et la gestion des playlists. Du coup, les entraînements deviennent des moments de détente bercés par une bonne ambiance musicale. Les haut-parleurs intégrés permettent une écoute confortable.

Il y a aussi un écran tactile intuitif pour une lecture facile des informations liées à la vitesse d’exercice ou au temps d’entraînement. Du fait de la présence déclairage, les informations affichées à l’écran sont lisibles. Par conséquent, même dans un endroit sombre, il n’y a aucune difficulté de réglage. Notez que, malgré la présence de boutons manuels et tactiles, la plateforme peut également être utilisée avec une télécommande, ce qui signifie que vous n’avez pas à toujours vous arrêter pour changer de commande ou changer de playlist. L’appareil est donc autonome puisqu’il n’est pas nécessaire de se pencher pour atteindre l’écran pour les différents réglages.

Sportstech VP250 avec 8 programmes intégrés

4. Programmes & Exercices

8 programmes (7+1) sont préinstallés dans les paramètres. Ce nombre important est suffisamment rare pour être souligné car la plupart des autres vibro-shaper intègrent au maximum 5 programmes. Par conséquent, l’athlète a accès à un entraînement efficace afin que toute trace de cellulite et de graisse disparaisse le plus rapidement possible. Des options de yoga sont également disponibles dans les paramètres et des vidéos faites par des professionnels sont intégrées pour aider à maintenir ou à atteindre d’excellentes performances. Néanmoins, ces vidéos ne sont pas assez détaillées, pas forcément évident de comprendre les positions.🤔

La VP250 dispose également d’une fonction de massage qui vous permettra de retrouver votre bien-être après de longues heures de travail en extérieur. Ces différentes séances de relaxation vous permettent de rester en pleine forme, que ce soit après un entraînement à domicile ou lorsque vous n’avez pas la chance de rejoindre une salle de massage.

Sportstech VP250 et ses nombreux accessoires

5. Accessoires

Ainsi qu’expliqué plus haut, la télécommande sans fil est bien pratique pour les changements facilités de niveaux et de programmes. Cependant, elle n’est pas très facile à utiliser, surtout lorsqu’on est en mouvement sur la planche vibrante, il faut vraiment se concentrer pour manipuler les touches. Des bandes d’entraînement fournies avec l’appareil se fixent facilement à l’avant de la machine pour renforcer les muscles du haut du corps. Ainsi, tous les muscles seront sollicités pour un équilibre harmonieux de votre silhouette. Une bande élastique est également fournie pour faire travailler les jambes.

Sportstech VP250 avec roues de transport

6. Equipement

Il y a des roues sous la plateforme pour faciliter son déplacement, même si elle ne pèse que 14 kg. C’est toujours appréciable quand on doit la ranger tous les soirs ou qu’on veut varier les endroits pour rompre la routine.

Le tapis tri-zone du plateau vibrant est vraiment appréciable pour varier les exercices. Selon la zone où l’on pose les pieds, l’intensité est différente ! Plus on écarte les pieds vers l’extérieur et plus c’est dur.

Confort et ergonomie de la Sportstech VP250

7. Confort & Ergonomie

Point fort de la Sportstech VP250 : son moteur ultra silencieux. Avec une émission sonore inférieure à 54 dB, elle est une des plateformes vibrantes les moins bruyantes du marché.

La plateforme est suffisamment large pour accueillir le bas du corps, car la surface mesure 80,5 x 42 x 17 cm (L x l x H), ce qui permet largement de se mettre confortablement en position assise sans risquer de basculer.

La forme incurvée de la Sportstech VP250 la rend non seulement plus efficace grâce à une meilleure diffusion des vibrations mais aussi très confortable grâce à un bon maintien de l’équilibre, aidé par un tapis antidérapant.

Sportstech VP250 compacité

8. Compacité

La Sportstech VP250 a de grandes dimensions, comme sa grande sœur la VP300 mais 10 cm de plus que la VP400. Cela confère plus de confort, certes, mais la rend un peu plus encombrante. Toute proportions gardées bien sûr, car elle reste très facile à ranger ! Elle reste adaptée même aux petits appartements. Il suffit de la glisser sous la table ou derrière un fauteuil, et hop, elle passe inaperçu. 😉

Sportstech VP250 a un beau design

9. Design

Destinée à nous faire maigrir, cette planche vibrante fitness est elle aussi mince. 😉 La plateforme est incurvée pour un look épuré et teinté d’élégance et s’accorde parfaitement avec son écran LCD futuriste. Pour rendre la plateforme adaptée à tous les types d’intérieurs, Sportstech propose ses équipements en 4 coloris différents : turquoise, rose, blanc et noir.

Sportstech VP250 prix

10. Rapport qualité / prix

Avec un prix oscillant autour de 220-230 €, elle reste abordable et a un bon rapport qualité / prix. Mais même si elle a des options et une performance intéressante, n’oublions pas qu’elle n’a pas de vibrations oscillante ni 3D (eh oui j’y tiens 😉). En rajoutant seulement 50 €, vous aurez la Sporstech300 ! Donc, cela mérite réflexion.🤔

Notre verdict sur la Sportstech VP250

La Sportstech VP250 a une finition soignée et une fabrication solide. Elle permet différents types d’entraînements pour renforcer les muscles du bas du corps. La présence de bandes élastiques permet également d’exercer le haut du corps pour l’entraînement de l’équilibre. Avec 180 niveaux d’intensité, l’appareil peut être utilisé tant par les athlètes expérimentés que les débutants. Une fois configurée, la VP250 donne accès à tous les exercices et aide à perdre le maximum de calories en un minimum de temps.

On apprécie particulièrement la présence d’entraînements de relaxation, qui permettent de récupérer à la fin de chaque séance. Mieux encore, puisque le VP250 peut se connecter aux appareils MP3 via Bluetooth, l’entraînement peut se faire dans une bonne ambiance musicale. Cependant, malgré les nombreux avantages de s’entraîner avec cet outil, nous vous recommandons de faire du jogging en parallèle ou à une autre activité physique en extérieur. En effet, le temps passé sur une plateforme vibrante ne se substitue pas à une bonne course en forêt.😉

Caractéristiques techniques de la Sportstech VP250

CaractéristiqueDescription
Type de vibrationsLinéaires (verticales)
Fréquence5-15 Hz
Amplitude0-10 mm
Puissance1 000 W
Emission de bruitinf. 55 dB
Moteurs1
Poids14,1 kg
Dimensions8.50 x 42 x 17 cm
Charge maximale supportée150 kg
Programmes8
Niveaux d’intensité 180
OptionsBluetooth
Haut-parleurs intégrés
Télécommande sans fil
Ecran tactile LCD
AccessoiresBandes d’entraînement
Manuel d’utilisation
Affiche d’exercices
Guide d’entraînement
Câble d’alimentation (prise française)
EquipementPlateau antidérapant tri-zone
Roues de transport
MatériauMétal
ColorisBlanc, noir, turquoise, rose
Alimentation100V-240V AC
GarantieMoteur garanti à vie
Sportstech VP250 caractéristiques

Ces plateforme vibrantes peuvent vous intéresser aussi :

10
Sportstech VP400
SPORTSTECH VP400 Meilleure plateforme vibrante 2022
9.5
Sportstech VP250 : avis et test 2023 de cette plateforme vibrante
SPORTSTECH VP300 plateforme vibrante coup de coeur 2022
9.5
Sportstech VP250 : avis et test 2023 de cette plateforme vibrante
BLUEFIN FITNESS 4D Meilleure plateforme vibrante BLUEFIN
La meilleure plateforme vibrante
La meilleure plateforme vibrante
Logo