Plateforme vibrante pour maigrir avis
Plateforme vibrante pour maigrir : est-ce possible ? Les plateformes vibrantes gagnent en popularité. Cependant, tout le monde n’est pas convaincu par cette technologie, et les critiques sont encore nombreuses telles que « La plateforme vibrante est une arnaque… ».
Alors, quant est-il réellement ? Une plateforme vibrante peut-elle vraiment vous aider à perdre du poids ? Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous savez que je suis une fan de sport et de technologie et que j’ai testé pas mal de technologies dans ce domaine. Pour être honnête, je n’ai pas été particulièrement impressionnée par la plateforme vibrante au début. Mais je suis curieuse. J’ai étudié et traité intensivement ce sujet. Je partage mes connaissances avec vous pour désamorcer les rumeurs et clarifier les choses.
Dans l’article d’aujourd’hui, nous nous demandons si les plaques vibrantes peuvent nous aider à perdre du poids. Bonne découverte 😉
Plateforme vibrante perte de poids : solution miracle ou utopie ?
La réponse est : aucune des deux. Un tel appareil n’est pas un produit miracle, mais lorsqu’il est utilisé correctement et régulièrement, un vibro shaper peut certainement vous aider à perdre du poids.
Alors, pourquoi tant de gens sont-ils sceptiques face à cette technologie et hésitent à l’achat ? À mon avis, c’est le marketing fait autour de la plateforme vibrante oscillante qui est trompeur. La plupart du temps, ces appareils sont annoncés de manière douteuse et même déguisés en pilules de perte de poids miracles, presque secrètes.
Oubliez tout ça ! Vous ne pouvez pas perdre de poids ou atteindre vos objectifs de mise en forme sans faire de l’exercice et manger sainement. De plus, le corps de vos rêves n’est pas quelque chose que vous pouvez obtenir du jour au lendemain. Cela demande beaucoup de travail acharné et de sueur. Quiconque dit le contraire vous ment et veut probablement juste prendre votre argent.
Une plateforme vibrante n’est donc pas un médicament miracle ! Cependant, elle constitue un très bon ajout à vos programmes d’exercices actuels. Elle vous permet un entraînement efficace en peu de temps.
Plateforme vibrante perte de poids : que dit la science ?
Plateforme vibrante perte de poids : l’efficacité de l’entraînement par vibration pour maigrir a déjà été scientifiquement étudiée. Une équipe de l’Université d’Anvers a testé le programme sur 62 personnes en surpoids pendant un an.
Les chercheurs ont divisé les sujets en quatre groupes :
Groupe 1 : changement de régime, pas d’exercice
Groupe 2 : changements alimentaires + activité physique (vélo, natation, course à pied, musculation, etc.)
Groupe 3 : changements alimentaires + entraînement vibratoire (en relation avec l’activité physique)
Groupe 4 : groupe témoin, aucun changement de régime, aucune consigne d’activité physique
Résultats observés sur la perte de poids
Le groupe 1 a changé de régime uniquement, sans exercices. Au cours du premier trimestre, ce groupe a pu perdre 6 % de son poids corporel, mais a ensuite plafonné et les participants n’ont pas obtenus d’autres résultats.
Le groupe d’exercices 2 a perdu environ 6,9 % de son poids corporel au cours de l’année.
Le groupe 3 avec entraînement aux vibrations a eu des résultats beaucoup plus significatifs. Les participants ont perdu 10,5 % de leur poids corporel. C’est un résultat vraiment impressionnant. Les résultats étaient encore plus prononcés pour les graisses situées entre les organes, considérées comme très préjudiciables à la santé car elles altèrent le fonctionnement de l’organisme. Le groupe à la plateforme vibrante a perdu 47,8 cm carré, soit presque le double d’un groupe de fitness régulier.
Plateforme vibrante perte de poids : conclusion
Après des recherches, les scientifiques sont arrivés à la conclusion que si l’entraînement par vibration ne peut pas remplacer un entraînement physique régulier et une alimentation saine, c’est un complément très bon et efficace.
Par conséquent, l’entraînement par vibration n’est pas forcément un moyen rapide de perdre du poids, mais c’est un très bon moyen d’atteindre du poids à long terme.
Pourquoi utiliser une plateforme vibrante pour maigrir ?
Enthousiasmé à l’idée de votre future perte de poids, vous vous posez néanmoins des questions ? Vous n’êtes pas la seule, l’effet d’une plateforme vibrante fait l’objet de nombreuses recherches médicales. Voici pourquoi vous pouvez réellement perdre du poids en utilisant une plateforme vibrante.
Plateforme vibrante pour maigrir en développant ses muscles
Comment ça marche concrètement ? L’effet des vibrations du moteur, combiné à l’instabilité générée par la machine que le corps doit constamment surmonter, a un effet tonique sur les muscles profonds. Le résultat est le même qu’une séance de sport traditionnelle. Enfin non, les résultats ne sont pas exactement les mêmes ! Une séance de planche vibrante fait travailler plus de muscles qu’une séance de sport classique. En fait, une étude a montré que plus de 90 % des muscles de votre corps sont utilisés lors d’une séance de vibroshaper, contre seulement 40 % à 60 % lors d’une séance d’exercice régulière.
Mais pourquoi se muscler contribue-t-il à la perte de poids ?
Parce qu’en se développant, vos muscles, consommateurs d’énormes quantité d’énergie, puisent dans vos réserves de graisse, vous permettant ainsi de perdre du poids et de la cellulite. Ce n’est donc pas l’activité physique en elle même qui vous fait perdre du poids, mais les muscles qu’elle permet de développer.
Essayer une plateforme vibrante pour maigrir en développant votre musculature est donc une excellente solution. La vibration, non seulement renforce et tonifie les muscles et sollicite des muscles plus profonds, mais elle peut aussi booster votre métabolisme et induire une perte de poids. Brûlez les graisses plus facilement et retrouvez une silhouette plus élancée.
Vous brûlerez 50 à 125 calories en une séance de vibroshaper de 15 minutes. Bien entendu, ce nombre variera en fonction de la force de la vibration, de votre présence, de vos exercices et programmes de fitness, et des postures que vous pourrez adopter sur la plateforme.
Plateforme vibrante pour maigrir en améliorant sa santé
Les plateformes vibrantes ont des effets bénéfiques sur votre santé au quotidien, votre forme et votre bien-être en général. C’est un facteur important dans une stratégie globale de perte de poids et de cellulite, car une mauvaise santé nous amène souvent à grossir.
Les effets des vibroshapers sur la santé sont très variés. Cet appareil affecte la musculature, le drainage lymphatique, la circulation du sang, le métabolisme et même la libération de certaines hormones comme le cortisol. Cette machine fonctionne également sur la cellulite.
Elle aide également à réduire le stress, responsable pour partie de la prise de poids.
Enfin, de fortes vibrations permettent de lutter contre plusieurs types de maladies.
Les avantages utiliser une plateforme vibrante pour maigrir
Si vous lisez ces lignes, vous devez être à la recherche d’informations sur cet appareil étonnant, un vibro shaper, également appelé plateforme vibrante oscillante.
Ses avantages sont nombreux et sa praticité est séduisante. Les résultats d’une plaque vibrante sport pour votre corps et votre santé sont bien réels. La plateforme vibrante est facile à utiliser. Elle convient à tous les âges, quel que soit le niveau et adaptée même si vous êtes trop occupé pour faire de l’exercice tous les jours. Pourquoi et comment perdre du poids en utilisant une machine de vibration ? Nous allons tout vous expliquer.
Plateforme vibrante pour maigrir avec peu de temps
Il est indispensable d’allier alimentation et activité physique à l’utilisation de la plateforme vibrante pour maigrir. Mais dans notre vie quotidienne, nous n’avons pas forcément assez de temps de faire de l’exercice chaque semaine. Et on n’en a pas toujours envie ! Mincir à l’aide d’un vibro shaper est donc la solution idéale pour ceux qui manquent de temps ou ne sont pas doués pour le sport.
Les plaques vibrantes sont adaptées lorsque vous avez peu de temps à consacrer à une activité chaque semaine. En fait, nous vous recommandons d’utiliser cet appareil jusqu’à 10-15 minutes par jour, trois fois par semaine. Ces séances d’entraînement s’intègrent facilement dans votre emploi du temps chargé. L’important est la régularité dans le temps si vous voulez atteindre des résultats au niveau de vos attentes.
La baisse de motivation est le premier facteur d’échec. Vous aurez donc plus de chances de perdre du poids avec un vibro shaper qu’avec une autre activité physique chronophage.
Plateforme vibrante pour maigrir avec facilité
Utiliser une plateforme vibrante pour maigrir est une bonne idée car vous pouvez structurer votre entraînement physique comme un sport classique. L’opération est facile. Montez sur la plaque vibrante et démarrez-la avec la télécommande. La vibration travaille sur votre corps et votre musculature en fonction de votre posture.
La plaque vibrante sport se caractérise, en effet, non seulement par son principe de fonctionnement basé sur la vibration, mais aussi par sa simplicité enfantine. La plupart du temps dotée d’un seul plateau vibrant, toutes les fonctionnalités se trouvent dessus et à portée de main. Elle comprend des programmes d’entraînement intégrés qui facilitent grandement le suivi d’exercices et leur variété. Pas besoin de se prendre la tête !
Compacte, elle est facile à ranger sous un meuble et peut s’utiliser à n’importe quelle heure de la journée.
Comment utiliser une plateforme vibrante pour maigrir?
Demander l’avis de votre médecin
Avant de vous entraîner avec une plateforme vibrante pour maigrir, il est important de consulter votre médecin pour envisager les effets secondaires possibles. Seul un professionnel peut autoriser l’utilisation d’une planche vibrante compte tenu de votre historique de santé. En effet, comme d’autres sports traditionnels, l’utilisation d’une machine de vibration est contre-indiquée dans certaines conditions et situations médicales.
Intégrez des entraînements à votre routine quotidienne
Commencez par incorporer progressivement des exercices simples dans des séances de 10 minutes trois fois par semaine. Surveillez votre fréquence cardiaque afin qu’elle soit à environ 70% de votre fréquence cardiaque maximale. C’est la situation idéale pour brûler les graisses.
Il vous suffit de monter sur votre machine en position statique pour commencer en laissant les vibrations faire leur effet. Petit à petit, modifiez la fréquence de vibration et vous commencerez à vous habituer à la machine.
Plateforme vibrante perte de poids : suivre les exercices préconisés
Afin que votre planche vibrante fitness devienne véritablement une plateforme vibrante pour maigrir, et obtenir les meilleurs résultats, il vous faudra faire absolument des exercices. Sinon, elle ne sera d’aucun effet. Si c’est la première fois que vous vous entraînez avec, commencez en douceur par des mouvements faciles à exécuter. Tout d’abord, placez-vous simplement sur la plaque vibrante, les pieds écartés. Une fois cette posture maîtrisée, vous pouvez fléchir légèrement les genoux puis faire un squat léger. Vous pouvez aussi poser vos mollets sur le plateau vibrant pour détendre vos muscles et soulager vos jambes lourdes.
Après quelques semaines de pratique, lorsque vous vous sentez un peu plus à l’aise et votre musculature entraînée, essayez progressivement des fentes ou des flexions des jambes plus exagérées. Une fois ces positions parfaitement maîtrisées, vous pourrez réaliser des abdominaux et des exercices spécifiques sur les chaque groupe musculaire de votre corps que vous souhaitez voir maigrir (bras, ventre, cuisses…). Votre silhouette et votre cellulite vous remerciera !
Accompagner d’une activité sportive et d’une alimentation saine
Ainsi que précisé en introduction, l’utilisation d’une plateforme vibrante oscillante est complémentaire d’une activité sportive ou de musculation traditionnelle. Elle ne remplace pas le sport comme le training, notamment pour faire travailler le cardio.
De plus, vous devez avoir une alimentation équilibrée si vous ne souhaitez pas ruiner tous vos efforts.
Choisir le bon modèle de vibro shaper pour la perte de poids
Tous les appareils ne se valent pas, aussi bien en niveau de performance de vibration qu’en robustesse. Il est donc important de bien choisir. Le meilleur modèle n’est pas forcément le plus cher, il n’est pas nécessaire d’acheter un Power Plate, mais rechercher une qualité minimum est importante si vous ne voulez pas être déçus et maigrir durablement.
Les marques Sportstech et Bluefin Fitness sont les plus connues et celles qui proposent les plateformes vibrantes les plus fiables. Les modèles phares sont présentés ci-dessous.
Conclusion : les plateformes vibrantes peuvent-elles vous aider à perdre du poids ?
Oui, une plateforme vibrante pour maigrir est possible ! Avoir une belle silhouette grâce à un vibro shaper est vraiment à la portée de tous. Le prix de cet appareil de fitness est abordable et les modèles sont variés et efficaces. Des séances courtes et des exercices faciles à réaliser facilitent son intégration à votre entraînement quotidien.
Mais une plateforme vibrante ne fait pas de miracle et ne travaille pas à votre place ! Afin de brûler efficacement les graisses, il est important de faire des exercices ciblés sur ces appareils, ainsi que de l’accompagner d’une activité sportive traditionnelle et d’une alimentation saine. 10 minutes par jour ne suffisent pas quand on mange du pop-corn à longueur de journée devant la télé ! Combiner les vibrations de la plateforme avec un entraînement de musculation et cardio régulier est idéal pour renforcer efficacement pratiquement n’importe quel groupe musculaire en peu de temps.
Cet équipement de fitness vous aidera donc certainement à perdre du poids et constitue à mon avis un investissement rentable.
J’espère que vous avez trouvé cet article utile et que vous avez compris le fonctionnement général des vibrations. Si vous avez d’autres questions ou suggestions, n’hésitez pas à nous envoyer un e-mail. D’ici là, je vous souhaite de continuer à atteindre vos objectifs ! Pourquoi ne pas essayer Vibration Plate aujourd’hui pour perdre du poids 😉